Jusqu’à présent, clairement, mon voyage le plus waouw, ça a été les Etats-Unis ! C’était dépaysant car le mode de vie est très différent de l’Europe et en même temps familier parce que c’était “comme dans les films” ! Et c’était vraiment ça que je voulais. Voyager vers une destination qui me plonge dans l’ambiance des films et des séries que je regarde depuis toujours. Première étape du séjour : Hollywood à Los Angeles !
Le Hollywood Boulevard
Ohlala, le Hollywood Boulevard a vraiment été mon gros coup de cœur ! C’est beau, c’est grand, c’est animé… C’est génial. Vous pouvez visiter un musée Madame Tussauds, faire votre shopping au centre commercial Hollywood & Highland, acheter vos souvenirs dans les boutiques de touristes le long du boulevard…
Attention, si quelqu’un déguisé en stormtrooper de Star Wars (ou quelconque personnage de film) vous propose de faire une photo avec lui, négociez le prix avec lui d’abord (parce que oui, il va vous faire payer ce dur labeur). Sachez qu’en général, même pour 1$ ils sont déjà contents. Donc s’ils commencent les négociations à 20$ ou plus, fuyez !
Je vous conseille fortement de faire un tour par les musées WAX Museum, Guinness World Records ou Believe It or Not! Ils sont tous les trois situés sur le Hollywood Boulevard également.
- Le WAX Museum, c’est une espèce de Madame Tussaud avec des figurines d’acteurs en cire mais les décors sont assez sympas et travaillés. Il y a quelques petits accessoires pour se prendre en photo (très basiques les accessoires hein : un petit chapeau, une cape… ne vous attendez pas à faire des shootings de folie).
- Le Guinness World Records, comme son nom l’indique, est un musée qui met en scène des records réalisés dans le monde. La femme la plus petite, l’homme le plus vieux, le batiment le plus haut… Bon, le truc est un peu daté donc, depuis sa création en 1991, certains records ont été battus. Mais ça reste vraiment très chouette à voir. On vous propose même quelques activités pour essayer de battre vous aussi des records. J’ai donc perdu ma voix à vouloir battre le record du cri le plus fort… Quasi 127 décibels pour ma part, qui dit mieux ?
- Le Believe It or Not!, c’est un musée de curiosités où on retrouve des objets fous, genre une robe de mariée en papier toilette (glamour), des animaux que l’on a empaillés parce qu’ils avaient des caractéristiques étranges (deux têtes, un oeil et autres malformations de toute sorte) ou encore le fameux automates qui représente l’homme le plus grand du monde.
Pour les trois musées, attendez-vous à payer entre 25$ et 35$ par entrée, par personne. C’est pas donné. Mais étant donné qu’ils font des combos si vous achetez des entrées pour plusieurs d’entre eux (et aussi avec le Madame Tussauds), il est possible d’avoir les accès pour un prix moins cher.
Le Walk Of Fame
Vous le savez certainement, le sol du Hollywood Boulevard est pavé d’étoiles de stars du cinéma, de la musique, du théâtre, de la télé et de la radio. Et pour cela, on l’appelle Le Walk Of Fame. Si vous êtes à la recherche d’une étoile en particulier, bonne chance pour la recherche ! Il y a plus 2 500 étoiles sur 4 km de trottoirs. Deux nouvelles sont ajoutées chaque mois paraît-il. Encore faut-il tomber au bon moment mais qui sait, vous croiserez peut-être une star ! (Moi j’ai croisé personne…Voilà.)
Le fast food IN / OUT
Si vous avez un petit creux et que vous aimez les fast-foods. Sans hésiter, manger un burger chez IN / OUT. Il y en a un situé dans une des rues perpendiculaires à Hollywood Boulevard (et partout ailleurs aux USA aussi en fait). C’est LE fast-food, après Mc Do, qui fait l’unanimité. Leurs burgers sont super bons ! Par contre leurs frites sont beurk…… D’ailleurs, j’ai vu que les gens commandaient plutôt plusieurs burgers et ne prenaient pas de frites. Et ils ont du Coca et pas du Pepsi, youpie!
(Les photos ont été prises devant un IN/OUT à Fresno. Mais ils sont presque tous pareils!)
Le Panneau Hollywood
Saviez-vous que ce fameux symbole d’Hollywood n’a, à la base, rien à voir avec l’industrie du cinéma ? Il a été construit en 1923 et il était destiné à un projet immobilier qui s’appelait HOLLYWOODLAND. Les lettres ne devaient rester qu’un an, puis elles ont été laissées à l’abandon. Fin des année 40 on a enlevé le “LAND” et on a gardé le panneau.
Voilà, ça c’était pour la partie “info à placer pour briller en société”. Sinon, pour le visiter : perso, je suis passée pas loin en bus de touriste (oui, les Big Bus et moi c’est une grande histoire d’amour). Mais je n’ai pas été jusqu’à grimper dans la colline pour m’en rapprocher. D’ailleurs, faites attention si vous y allez car plusieurs zones près du “Hollywood” sont interdites.
Allez-y plutôt de jour car les alentours ne sont pas éclairés et que, de toute façon, la nuit on ne peut pas y aller. Ah et ne vous attendez pas à toucher les lettres, ça c’est interdit. En plus, elles sont protégées par un grillage.
Le Sunset Boulevard
Bon, c’est un boulevard certes… Mais en méga giga waouw !Il est long de plus ou moins 35km et les affiches publicitaires font la taille des buildings ! C’est coloré, lumineux, il y a des restos, des bars, des boutiques de mode, c’est là aussi que vous trouverez les célèbres comedy clubs et également le fameux Château Marmont. Hôtel légendaire avec presque 100 ans d’histoire qui, apparemment, a vu défiler les stars et aurait de quoi alimenter les presse people à leur sujet…
Le Sunset Boulevard était trop long pour tout voir mais je vous conseille de quand même le faire en voiture parce qu’il mérite le détour. Rien que pour s’en mettre plein les yeux ! Et si vous voulez faire une halte bouffe, allez chez Carney’s ! Je vous en parle justement dans cet article-ci que j’avais fait sur mes restos coup de cœur à Los Angeles.
Des questions ? Besoin d’autres infos ? N’hésitez pas à me demander tout ça en commentaire !