Dans mon dernier article, je vous écrivais une liste d’activités à faire à Malte que vous pouvez retrouver ici. Je vous expliquais aussi qu’il n’y a pas que la mer bleue, le soleil et le dépaysement sur l’île, il y a aussi… la nourriture ! Délicieuse et en quantité ! Les plats au resto à Malte sont très bien servis. Donc si vous êtes de gros mangeurs, vous ne serez pas déçus !
Et pour vous faire gagner un peu de temps, je vous ai préparé mon petit top.
Browns Kitchen
C’est un resto situé dans la capitale de Malte, La Valette. Il a une grande terrasse en bord de mer avec vue sur le port. Si vous ne savez pas quoi choisir, sans hésitation, prenez le poulpe, à l’ail (parce que l’ail en cuisine, c’est la vie), le calamar frit et ce qu’ils appellent les “Neonati Fish Cakes”. Ce sont des espèces de croquettes frites de poissons écrasés. OK, ça ne vend pas du rêve dit comme ça, moi-même je n’étais pas super emballée au début, mais croyez-moi, c’est un délice !
Plus d’infos : leur site
Paranga
Si vous avez envie de manger avec une superbe vue près d’un quartier animé de Malte, rendez-vous au restaurant Paranga, dans la Baie de Saint-George. Le restaurant ouvre même parfois sa petite plage pour manger les pieds dans le sable.
Ici on mange de la cuisine sicilienne. Des pâtes, du poisson, des crustacés… livrés chaque jour par les pêcheurs locaux.
A Malte, les restaurants ne sont vraiment pas chers par rapport à Bruxelles ou Paris. Celui-ci a des prix qui se rapprochent des nôtres sauf que vous avez un resto de qualité ++ pour ces prix-là.
Petit conseil, les tables sont sous une terrasse au toit ouvrant mais les plus belles tables sont celles le long de la terrasse. Il n’y en a que quelques-unes donc précisez bien que vous voulez les tables au balcon pour vraiment profiter de la vue sur la magnifique baie. Mais attention, quoiqu’il arrive il faut réserver parce que le restaurant a beaucoup de succès.
Plus d’infos : leur site
Trattoria AD 1530
Avec un nom pareil, vous l’aurez compris, on mange plutôt de la cuisine italienne là-bas (que voulez-vous, c’est la meilleure). Le resto est situé sur l’une des anciennes places de
Mdina (l’ancienne capitale de Malte) et la vue de sa terrasse donne sur le palais de Vilhena et le palais de Xara. Perso, je ne conseille pas spécialement leur duo de bruschetta, sauf si vous êtes fan de gorgonzola et de pois chiche (oui, choix culinaire étrange pour une bruschetta). Mais leurs pâtes sont vraiment bonnes !
Plus d’infos : leur site
Don Berto
Le restaurant est situé dans l’une des plus anciennes villes de Malte, Vittoriosa. Là aussi, vous pourrez manger sur la terrasse en face de la marina.
Plats validés : le risotto aux fruits de mer et leurs linguine aux crevettes.
En plus, ils font même une happy hour sur le temps de midi. Je ne sais pas combien de temps elle dure mais à 12h30 je me suis retrouvée avec deux cocktails (allez, fiesta) !
Plus d’infos : leur site
(Sachez aussi qu’à Malte, le lapin est cuisiné sous toutes les formes, c’est un plat typique de là-bas. Mais je n’ai pas osé sauter le pas. Par contre si vous ça nous fait rien de manger du lapin, je pense que c’est l’endroit pour en goûter !)