Je reviens de deux semaines en Californie et une des choses que j’ai préféré faire, après avoir été repérer tous les lieux que j’avais vu dans les séries et les films, c’est manger ! (Et oui, un article sur “Que faire à Los Angeles” arrivera bientôt!)
Même si leurs burgers ne coûtent que 3$ et qu’on serait vite tenté de se diriger vers ce choix par facilité, il y a évidemment d’autres choses qui raviront vos papilles ! Je vous mentirais si je vous disais que c’est dans le même budget… On est plutôt bien au-dessus. Mais si vous avez quelques sous à dépenser pour vous faire plaisir gustativement parlant (sans non plus vous ruiner), c’est par ici !
Petites infos au passage :
- l’eau du robinet est gratuite dans tous les restaurants
- les prix que vous voyez sur la cartes sont hors taxes et hors pourboires
- les pourboirs sont “obligatoires” (en tout cas il est très mal vu de ne pas en laisser) et il faut compter minimum 15% de l’addition
MilCross Coffee Bar & Kitchen
Sans doute mon préféré ! Pour ceux qui veulent des brunch de 7h du mat à 6h du soir, c’est pour vous. J’y ai été en semaine et il y avait toujours de la place à l’intérieur et à l’extérieur pour s’asseoir. Le personnel est adorable et les plats sont vraiment délicieux. Genre explosion de saveurs… Miam ! Par contre, il faut aimer la nourriture pimentée parce que, pour la plupart des plats, ça arrache !
Je vous conseille leur “shakshouka” (végé) et leur “local lox toast”. Un toast saumon-avocat. Attention, les deux sont bien pimentés également.
Et pour le dessert, j’ai eu coup de cœur pour le “cream berry banana toast”. Un toast brioché avec de la banane, des fraises, de la confiture, un rien de miel et une petite crème vanille faite maison.
Instagram : https://www.instagram.com/millcrosscoffee/?hl=fr
http://millcrosscoffee.com/
11050 Washington Blvd Culver City, Californie, États-Unis 90232
Osteria La Buca
Si vous avez envie de manger italien, rendez-vous à l’Osteria La Buca. C’est situé juste à côté des Paramount Studios. Donc vous pourrez peut-être y rencontrer du beau monde pendant un lunch ou alors tard le soir après les tournages… En tout cas, niveau nourriture, je valide complètement leur poulpe et leurs pâtes à la carbonara. Les vraies ! Pas celles avec de la crème (qui sont un sacrilège) !
Et si vous êtes plutôt pizzas, vous devriez trouver votre bonheur parce que pas mal de clients en avaient prises autour de moi et les commandes à emporter fusaient !
Instagram : https://www.instagram.com/osterialabuca/
www.osterialabuca.com
5210 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90038, États-Unis
The Henry
Très chouette resto avec petite terrasse, situé dans le quartier du West Hollywood West, tout près de Beverly Hills. D’ailleurs, si pour une raison ou une autre le resto était bondé (même s’il est assez grand et que l’on peut réserver), pas de panique, vous en trouverez plein d’autres dans la rue !
Ils font un brunch le week-end et le reste de la semaine, les plats à la carte sont super bons. Alors oui, vous payerez 14$ hors taxes et hors pourboires leurs délicieuses frites aux truffes / parmesan. Mais allez, pour une fois, on craque !
Instagram : https://www.instagram.com/thehenryrestaurant/
https://www.thehenryrestaurant.com/
120 N Robertson Blvd, Los Angeles, CA 90048, États-Unis
Carney’s
Vous ne pourrez pas passer sur le Sunset Boulevard sans voir le Carney’s. C’est un fast food dans un wagon de train ! Certains disent que ce sont les meilleurs hamburgers, et surtout hot dog, de LA. Les produits sont frais et bons et le cadre est original. Arrêt obligatoire !
Bémol toutefois pour moi : ils n’ont pas de Coca-Cola ! Uniquement du Pepsi. Mais les goûts et les couleurs…
Instagram : https://www.instagram.com/carneytrain/
https://www.carneytrain.com/
8351 Sunset Boulevard, Los Angeles, Californie 90069