Le masque noir : top ou flop ?

Hello les amis !

Aujourd’hui je vous parle du fameux masque noir au charbon peel-off ! Celui dont on voit les vidéos partout sur le net avec ces filles à la peau parfaite qui s’en appliquent et puis, petit zoom sur le masque au moment de l’enlever et là, miracle, elles parviennent à se retirer des points noirs et des imperfections, non seulement inexistantes, mais en plus, d’une rare horreur ! Bref… vous l’aurez compris, c’est légèrement exagéré.

Toutefois, j’ai craqué ! Il fallait quand même que je l’essaye!

Si vous regardez sur le net, il y en a des tas de différents mais j’ai choisi le “classique” le Black Mask : purifying peel-off mask.

IMG_1994.JPG

 

Je vous en avais déjà parlé sur mon Snapchat et je n’étais vraiment pas convaincue du résultat. Mais j’ai décidé de répéter l’expérience et cette fois-ci, j’étais plus satisfaite ! Je vous explique tout ça…

 

Application du masque

Sur les vidéos, on voit les personnes appliquer le masque sur tout le visage. Je vous le déconseille!  Tout simplement parce que ce n’est pas utile. Mettez-en là où vous avez le plus de points noirs (en général, zone T).

Remarque : ce masque est censé retirer vos points noirs et purifier votre peau mais il n’a normalement pas d’effet sur le reste de votre acné.

Appliquez-en une bonne couche bien épaisse, sinon ça fonctionne moins bien (c’était mon erreur la première fois), sur les endroits voulus et laissez poser 20 à 30 minutes.

Perso, je trouve la texture hyper fraiche et l’odeur plutôt agréable.

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Retrait du masque

Si vous n’en mettez que sur la zone T, en bonne quantité, ça ne devrait pas faire trop mal quand vous l’enlèverai. Si par contre vous vous essayez à en mettre sur tout le visage… Que la force soit avec vous ! L’adage “Il faut souffrir pour être belle” n’aura jamais été autant d’application. Je vous laisse aller sur Youtube pour vous faire une idée…

Bon en cas de souffrance extrême, arrêtez le masacre hein ! Avec un peu d’eau tiède/chaude, le masque s’enlève facilement.

 

Résultats

Lors de ma première application, j’ai été très déçue. Très peu, voir pas de résultats.

Lors de la deuxième, le fait d’en mettre plus a permis au masque d’être plus performant!  Par contre, je n’ai pas énormément de points noirs donc je ne sais pas vous dire s’il est réellement efficace en cas de grosses imperfections cutanées…

Je suis globalement contente du produit même si, qu’on se le dise, il n’a rien de miraculeux…

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en pensez !

Full love ❤️

Luana

 

 

snapcode

17 réflexions sur “Le masque noir : top ou flop ?

  1. Bonsoir, je n’ai jamais eu de points noirs!!! j’ai la peu très sèche et fine mais…… par contre des rougeurs sur les joues oui, j’ai essayé des crèmes mais cela ne marche pas vraiment, je camoufle…. Bonne soirée MTH

    J'aime

  2. Ce fameux masque dont tout le monde parle ! Effectivement, j’ai eu plusieurs avis qui sont comme le tien, qu’il n’y a absolument rien de miraculeux.. Merci pour ton avis, cela va me permettre d’économiser de l’argent, car j’étais très curieuse de ce masque haha ! 🙂

    Bisous, Lisa

    J'aime

    1. Ravie d’avoir pu aider ! Effectivement, il peut être efficace si tu en mets une bonne dose mais autant acheter des patchs anti points noirs dont l’effet est assez similaire (: Mais bon, l’expérience est sympa… haha ! Bisous !! (:

      J'aime

  3. J’ai également fait un article sur ce masque et j’en ai tiré à peu près les même conclusion. Ok il fonctionne, mais attention à ne pas y mettre trop d’attente avec ce que tout le monde dit, ce n’est pas non plus « le masque miracle » :/

    J'aime

  4. Les filles qui trouvent que ça n’a pas d’effet, essayez le en ayant réalisé un « bain vapeur » avant 🙂 ça ouvre les pores, il suffit de mettre de l’eau bouillante dans une casserole et de rester le visage au dessus quelques min.
    Testez ça et tenez nous au courant 🙂

    Perso pour avoir un masque moins cher et plus clean niveau compo, j’ai acheté les composants recommandé par « La débrouillarde » : charbon noir actif végétal de chez Aroma zone, et colle non toxique Elmer. Peut mieux faire pour la colle car ça reste pas le top, donc j’attends que Angie de « La débrouillarde » trouve un autre ingrédient sain en alternative car elle avait dit qu’elle le ferai très prochainement 🙂 apparemment avec de la farine et je ne sais quoi ça fonctionnerait bien, alors à voir 🙂 j’ai encore pas testé avec la colle mais ça ne saurait tarder. Voilà pour mes astuces! bisous loulou

    J'aime

  5. Ping : Haul 100% Di

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s