Stay Clothes : le site des fashionistas

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous parle de Stay Clothes : un site de vente ou location de vêtements, chaussures, accessoires,… de marques de deuxième main (parfois même neufs) pour femmes ou enfants.

J’aime particulièrement ce site pour son design et aussi parce qu’on y trouve des articles tendances (oui parce que les trucs moches c’est pour les brocantes hein svp!).

 

 

Créer un compte

Si vous voulez avoir accès à tous les articles et rentrer en contact avec une vendeuse, il faut vous créer un compte (hyper facile). Celles qui s’inscrivent maintenant sont des petites veinardes car, depuis début mars, Stay Clothes est 100% gratuit!! (avant il fallait payer un abonnement mensuel en fonction du nombre d’articles que l’on voulait poster… bref, ça, c’était avant!).

 

Mettre un article en ligne

Yes, compte créé ! Maintenant on poste des articles ! Pour ça, il faut remplir une description pour chaque article + poster plusieurs photos (celles de face et de dos sont obligatoires!).

Version 2

 

Attention, le prix minimum d’un article est de 15€. Si vous ne savez pas quel prix donner à votre article, pas de panique, Stay Clothes s’en charge pour vous! Vous devez juste encoder le prix auquel vous avez l’avez acheté puis choisir son “état” parmis plusieurs propositions (neuf avec étiquette, neuf sans étiquette, parfait état, bon état, état correct) et le site vous propose un prix. Bien sûr, ce prix n’est qu’une propostion. Vous pouvez choisir de le changer s’il ne vous convient pas.

Autre info importante : une fois que votre article est mis en ligne, vous pouvez baisser son prix mais pas l’augmenter (ne tapez pas des prix exorbitants non plus sinon vos articles ne partiront pas… et du coup, quel est l’intérêt?!).

Après avoir complété tout ça, il n’y a qu’à attendre que le site valide votre annonce (environ 2 jours), et c’est partiiiii !

 

Un petit réseau social

Sur le site, vous pouvez avoir une petite photo de profil sur votre compte, commenter les articles en vente, ajouter des articles à votre wishlist, follow les dressings des vendeuses qui vous intéressent le plus, leur envoyer des messages privés pour avoir des infos supplémentaires (sur les articles hein…), leur donner une évalutation (de 1 à 5 étoiles)… Bref, de quoi vous occuper!

 

Si vous avez un doute ou une question, vous pouvez toujours interroger un des collaborateurs sur le site via le live chat (je l’ai testé, ils sont rapides et efficaces!).

Le site est dispo all around the world! Donc où que vous soyez, vous pouvez vendre ou acheter votre bonheur!

 

Concours

Une des particularités de ce site, c’est qu’il organise régulièrement des concours. Possibilité de gagner des articles de marques CANONS! D’ailleurs, en ce moment, il y a un concours qui permet de gagner un sac à bandoulière Lancaster! Le lien est ici.

Version 2

 

Let’s shopping ladies !

Full love ❤️

Luana

Version 2

12 réflexions sur “Stay Clothes : le site des fashionistas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s