Nettoyage de notre beautycase

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un grand nettoyage de printemps (mais en hiver) de notre trousse à maquillage!

Les produits de beauté ont aussi une date de péremption (en tout cas de diminution d’efficacité et d’accroissement de risques allergiques) ! Et oui ! Même à 70€, il faut savoir dire bye bye (comme Ménélik) à notre fond de teint au bout d’un certain temps…

Les crèmes 

Vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspondait cette petit boite à l’arrière des crèmes où l’on pouvait voir inscrit 9M, 12M, 36M…

conservation

Ces chiffres indiquent la validité (en mois) de votre crème après que vous l’ayez ouverte. Aïe… C’est là qu’on se rend compte qu’il y a pas mal de choses que l’on va pouvoir jeter… Bien sûr, dépasser la date de quelques semaines ne va peut-être pas vous donner d’horribles boutons verts… Mais faites quand même attention à la texture de la crème (si elle devient trop épaisse par exemple), à sa couleur et à son odeur. Si ça devient louche, on jette !

Les mascaras

Je suis la première à ne pas savoir quand est-ce que j’ai commencé à utiliser un mascara mais malheureusement, sa durée de vie n’est pas énorme.(peut-être coller une étiquette avec les dates? pas très sexy mais utile…). Il vaudrait mieux  changer tous les 3 mois ($$$). C’est un budget, mais s’il est conservé trop longtemps, vous multipliez les risques d’infections aux yeux. Ce serait bête de se taper une conjonctivite ou un orgelet parce qu’on a voulu économiser quelques sous…

15978921_10155526616242908_78281530_n.gif

Pour les petits budgets, vous pouvez toujours acheter des mascaras chez Kiko par exemple. Le pris est vraiment raisonnable et la qualité vraiment top !

Petite info en plus : les mascaras sèchent méga vite à cause de leur contact fréquent avec l’air. Pour éviter ça, sortez la brosse du tube en la faisant pivoter. ça ne sert à rien de s’acharner à essayer d’enlever le surplus de mascara en sortant plusieurs fois de suite la brosse du tube, vous allez juste l’assécher. Choisissez plutôt un autre mascara avec une texture plus légère « effet anti-paquets ».

Ombres à paupières et poudres

Vous pouvez conserver ces produits environ 1 à 2 ans. Il faut être attentif aux changements de couleur ou d’odeur. C’est ce qui vous alertera que la date est dépassée…

(C’est fourbe quand même! Parce que le changement de couleur de l’ombre à paupières… c’est tout un concept!)

Rouges à lèvres et gloss

Les rouges à lèvres se conservent jusqu’à 2 ans (même plus longtemps si vous le mettez dans votre frigo par temps chaud -> jamais testé).

Les gloss par contre, jetez les après 1 an… Le petit pinceau pour l’application du gloss est propice à la prolifération de bactéries (et nous on aime pas ça la prolifération de bactéries hein!).

Vernis à ongles

Une fois ouvert, vous pouvez garder votre vernis entre 1 et 2 ans. De toute façon, après il s’épaissit et c’est galère pour l’appliquer.

Les marques de vernis pas chers et vraiment bons que j’utilise : l’Oréal, Kiko, Essie.

Les pinceaux 

Pas de dates de péremptions sur des brosses ou des pinceaux (enfin!). Il suffit de bien s’en occuper avec amour et de les nettoyer régulièrement. Un peu d’eau chaude, du savon et on frotte !

Bien sûr, quand il ne vous reste que 8 poils sur la brosse on la change hein ! (Je sais, c’est évident, mais j’avais envie de rajouter un peu de texte ici).

 

Bien entendu, tous ces chiffres restent un moyen d’évaluer la durée de préservation des produits mais ne sont pas une vérité absolue. Cela dépend de la qualité des produits, des conditions de conservation de ceux-ci… Si vous faites une recherche sur internet, vous tomberez sur des chiffres (forts similaires) mais pas exactement pareils. Donc, pas de panique si vous changez de produits trop tôt ou un peu trop tard…

Et voilà mes jolies, maintenant « il n’y a plus qu’à » aller sentir et analyser la couleur et la texture de nos produits de beauté et si besoin, en acheter des nouveaux. En plus, c’est le bon moment, ce sont les sooooooooooldes !

Full love ❤️

 

Luana

7 réflexions sur “Nettoyage de notre beautycase

  1. C’est super intéressant comme article, je ne m’étais jamais vraiment posé la question de la péremption, j’avais en tête 3 ans en fait, depuis un job étudiant chez Body Shop et c’est ce qu’ils avaient dit. Tu as bien nuancé les choses et je peux aller me refaire un beautycase je crois 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !! Haha ! En plus le temps passe méga vite donc c’est pas toujours évident d’évaluer! 😄 Mais bon, comme je l’ai dit, c’est le bon mois pour mettre sa beautycase à jour! 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s