Bsit : l’appli de baby-sitting

FullSizeRender_9

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle de l’application Bsit. Une application conçue pour mettre en contact l’offre et la demande pour les babysittings juste à l’aide de votre smartphone. Elle permet aux babysitters d’attendre qu’on les sollicitent sans même bouger de chez eux (fini le temps où il fallait demander à la boulangerie du quartier si l’on pouvait coller ses petites affiches) et où les parents peuvent en quelques secondes trouver un ou une babysitter (yes ! vive les diners en amoureux improvisés 😍).

En fait, je suis tombée sur cette application alors que je cherchais un job student sur ce site vraiment top qui regroupe pas mal d’offres d’emplois pour les étudiants (sur Bruxelles et dans le Brabant Wallon): http://www.scoop.it/t/job4u.

Vous avez peut-être connu l’application sous le nom de AirBsit. Ils l’ont changé en Bsit parce que c’est “plus court et plus simple” (et apparemment aussi un peu parce que AirBnb les y a gentiment invités 😊).

 

Pour les babysitters

FullSizeRender-3

L’appli est simple, rapide et efficace ! Une fois téléchargée sur l’app store, vous complétez votre profil et vos disponibilités et vous attendez sagement qu’un parent vienne vous solliciter pour garder ses petits bouts de chou!

Tutoriel d’invitations

FullSizeRender_1

Bon, comme vous pouvez le constater, il y a carrément une présélection et ensuite la sélection finale. On ne plaisante pas ! Alors les amis, créez-vous une jolie petite description dans laquelle vous donnez envie aux parents de vous laisser leurs petits trésors.

Une fois présélectionnés, c’est à vous de choisir si vous acceptez ou pas le babysitting (c’est vrai que tout le monde n’a pas envie de s’occuper de quatre petits garçons plein d’énergie… et de sucre !! pour 6€ de l’heure). Si vous êtes finalement l’heureux élu, le babysitting se marque automatiquement dans votre agenda de l’appli. 👍🏼

Score

Il y a tout un système de points à récolter ! Ils les appellent des « sitties ». Le but est d’en récolter un maximum pour augmenter vos chances de recevoir des invitations, gagner des niveaux (comme à Pokémon Go, oui oui) et même recevoir des cadeaux (hum… là-dessus je n’en sais pas plus).
Et là vous trépignez d’impatience : mais COMMENT gagner ces sitties ???? 😮

Rien de plus simple :
1) Vous devez compléter votre profil à 100% !
2) Etre réactif ! Quand on vous propose un babysitting, il faut accepter ou décliner l’offre le plus rapidement possible. Enfin, pas trop quand même parce que si vous annulez un babysitting on vous enlève des sitties.
3) Etre dans les Favoris des parents (sur l’application, bien sûr).
4) Restez efficaces sur la durée (donc en gros, maintenez bien les points 1, 2 et 3).

Sur place

Une fois le babysitting accepté, asseyez-vous et relaxez-vous (hahahaha, c’est ça…).
En partant, les parents mettent en marche le chronomètre de l’application et il calcule tout pour vous. Le temps qui s’écoule et la somme que les parents devront vous payer. Il y a même la possibilité que les parents versent l’argent directement sur votre compte. 💰💰💰

C’est une appli belge, non (peut-être) ?

Oui, ce sont bien des petits belges qui sont les instigateurs de cette appli ! Mais pas de panique pour les autres ! Elle commence déjà à s’exporter : Luxembourg, Pays-Bas, Paris,… et le reste arrive!

Et un truc sympa, c’est que si vous êtes en vacances dans un de ces endroits-là, vous pouvez encoder une deuxième adresse et faire carrément du babysitting à l’étranger (oui enfin là, vous êtes soit de vrais passionnés… soit de vrais fauchés 💸).

 

Pour les parents

FullSizeRender_8

Je n’ai jamais utilisé un compte “parents” mais je me suis quand même arrangée pour vous screenshoter (faire une capture d’écran en mode jeune cool ✌) les différentes infos.

Nouveau sitting

FullSizeRender_5

Après avoir complété toutes ces infos et lancé la recherche, vous allez avoir accès à une liste de babysitters. A vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux. Ensuite, il n’y a qu’à attendre qu’ils répondent positivement ou pas à votre demande et là vous ferez votre choix final.

Prix et payements

FullSizeRender_6

⭐️ Utilisez le code « LUANA » lors de votre premier babysitting sur l’application pour avoir vos frais de réservation offerts ! ⭐️

Mes impressions

L’application est vraiment chouette (en même temps si elle était nulle je ne développerais pas comment l’utiliser!). Ils ont vraiment pensé à tout.
Comme je le disais, j’étais dans les premiers à m’inscrire donc je pense que j’ai quand même dû attendre deux mois pour recevoir une invitation le temps qu’elle se fasse connaitre des parents. Là je vous avoue que je ne l’utilise plus trop mais je continue de recevoir environs 2-3 invitations par semaine.

A la fin d’un babysitting, il y a même une espèce de petite enquête (autant du côté des parents que des babysitters) qui nous donne une cote. C’est rassurant pour les futurs parents qui pourraient nous solliciter et aussi intéressant pour les babysitters de voir la note attribuée aux parents/enfants.

 

Voilà, j’espère avoir été assez complète dans mes explications. De toute façon je vous mets ici le lien vers la liste plutôt exhaustive des FAQ de leur site.

Bons babysittings et bonnes soirées en amoureux !

Full love ❤

Luana

4 réflexions sur “Bsit : l’appli de baby-sitting

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s