Ce 21 janvier, c’est le Blue Monday, ou Lundi Blues, la journée considérée comme la plus déprimante de l’année.

C’est la journée durant laquelle le spleen revient à la mode et où les psys sont censés faire du chiffre !

Ce concept tient son origine d’une campagne de publicité de la compagnie aérienne britannique « Sky Travel ». D’après elle, le troisième lundi du mois de janvier cumulerait plusieurs éléments négatifs : mauvais temps, salaire pas encore payé, arrêt des bonnes résolutions, période des fêtes passée et dettes accumulées pour les cadeaux… Et surtout, c’est un LUNDI ! Jour reconnu comme étant le plus pourri de la semaine par 97,3% des travailleurs (bon, ce chiffre-ci, je l’ai inventé).

Pour ne pas tomber dans le piège de la déprime et survivre à ce 21 janvier 2019, agissez ! Oui, cela inclura peut-être de manger du Nutella à la cuillère, d’aller se faire masser pendant 2h, de se payer un bon resto ou de se repasser Belgique – Japon… Peu importe mais il faudra se sacrifier. Courage !

En fait, probablement ce lundi sera aussi banal, déprimant, fantastique ? que tous vos autres lundis. Après tout, l’objectif de Sky Travel était surtout d’inciter les gens à prendre des vacances en janvier (alors que, je le rappelle, ils sont censés être déprimés parce qu’ils sont fauchés). Donc, pas de panique, j’ai vérifié, le soleil sera au rendez-vous ! Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle, parce que le lundi au soleil…